Langage artistique

“Le grand O” se définit par une approche sociale et engagée des arts scéniques. En effet il nous semble essentiel de nous inscrire en tant qu’artistes comme partie prenante d’un monde en mouvement dans lequel savoir raconter une histoire est une porte ouverte sur l’autre et donc un moyen avec lui de participer à la construction du monde à venir.

Notre aspiration est de partager des idées complexes, d’une manière à ce qu’elles puissent être reçues par des publics hétérogènes.

Nous nous sommes formés tous les deux dans des écoles de mime, théâtre corporel (Decroux, Lecoq) et avons des parcours de formation de chant et théâtre pour l’un, d’acrobatie et de danse pour l’autre. Nous développons un langage visuellement fort, que nous mettons au service des histoires que nous racontons par les corps mais aussi par les mots.

En parallèle, nous avons tout deux suivi des parcours universitaires d’anthropologie et de sciences politique qui nous offrent un regard précis sur le monde, et à partir desquels nous construisons nos spectacles.

moodboard 2018