Création 2020: Animalentendu

Spectacle chorégraphique et chant polyphonique en espace public
Une recherche sur la relation homme/ animal à l’heure de l’anthropocène.

Une quête personnelle vers les animaux ; eux qui n’ont pas la parole même quand on la leur donne. Comment repenser ma relation aux animaux , mes représentations, mes mots pour les parler ?  Un spectacle qui, sans offenser le genre humain, essaie de déconstruire le récit du propre de l’homme, cet être élu entre dieu et l’animal

Sur scène : 

Cette pièce chorégraphique et musicale est composée de deux danseurs-acrobates et de deux musiciens-danseurs. Ils apparaissent au coin de la rue ou à l’orée d’un parc. Leurs corps s’inscrivent dans le paysage comme des anomalies; ils grimpent, sautent, sentent. Leur décalage avec l’environnement humain nous questionne.

Doucement, une mélodie se lève: ils sont appelés. C’est alors que sans un mot ils rassemblent le public puis le guident tel un troupeau vers l’origine du chant: l’espace scénique. Dès lors le public installé, les 4 acteurs se retrouvent sur scène. Le deuxième acte commence: une recherche entre corps et voix sur notre relation à la nature, et aux animaux que nous sommes.