Création 2020/2021: Animalentendu

Spectacle chorégraphique et chant polyphonique en espace public
Une recherche sur la relation homme/ animal à l’heure de l’anthropocène.

Ils apparaissent au coin de la rue ou à l’orée d’un parc. Leurs corps s’inscrivent dans le paysage comme des anomalies, ils grimpent, sautent, sentent.. Face à eux nous sommes les témoins d’une recherche troublante, acrobatique, intime et décalée: la recherche de l’humain à son propre corps, à son animalité et à sa nature. Le langage chorégraphique mêle théâtre corporel, danse et acrobatie, dans une succession de quatuor dansés, de duos ou encore de solos d’acrobates-danseurs.

La parole, tant tôt tâtonnante, tantôt claire et lucide donne à entendre l’impossibilité de s’extraire de notre propre humanité et la responsabilité qui nous incombe. Les chants polyphoniques originaires d’Europe de l’est et en particulier de Géorgie sont les principaux supports musicaux du spectacle. Les dissonances caractéristique de ces chants font entendre la tension qui existe ente la beauté de l’expression humaine et son penchant pour la cruauté, tout en symbolisant la force du collectif.

Ensemble, nous nous questionnons sur le récit du propre de l’homme et peu à peu une question se dessine, comment continuer d’être humains, et comment définir notre rôle en tant qu’espèce parmi le reste du vivant ?